Mar 24 / admin Conception et développement Web, Quel est l’avenir ?

Les tendances du développement Web changent parfois plus rapidement qu’elles ne peuvent être mises en œuvre. C’est pourquoi il est important d’être en avance sur le match. Je peux vous dire les tendances de développement Web les plus populaires en 2018:

Applications Web progressives

La première mondiale a entendu parler des applications Web progressives en 2015. L’année suivante, nous avons rencontré les pionniers de cette technologie. En 2017, les applications Web progressives semblent être devenues le principal concurrent des applications mobiles natives.

Les applications Web progressives (ou PWA) sont des sites Web qui ressemblent à des applications mobiles natives. Grâce aux techniciens de maintenance, ils peuvent travailler hors ligne, offrant une expérience utilisateur extraordinaire.

Support client en ligne

2016 était l’année des chatbots. 2018 sera l’année des chatbots utiles. Comme il existe actuellement des milliers de robots, la qualité de leurs services sera la prochaine tendance en matière de développement Web.

Selon les prévisions, 85% de toutes les interactions avec les clients se dérouleront sans assistance humaine jusqu’en 2020.

Un chatbot de service à la clientèle devient un must sur presque tous les sites Web. Que vous vendiez des produits électroniques, des jouets au crochet ou des services de développement de logiciels, vous devriez avoir un chatbot.

Sites statiques

Vous vous souvenez certainement du concept de site Web statique des premières années du World Wide Web. Tous les premiers sites Web sur Internet étaient statiques.

Mais l’ère des sites Web dynamiques a commencé. Les sites Web sont devenus plus fonctionnels et plus faciles à mettre à jour, même pour les personnes sans formation technique. Dans le même temps, le processus de développement est devenu plus compliqué, car la fonctionnalité étendue nécessitait une communication avec le serveur, ce qui impliquait le développement du backend. Les CMS modernes sont les sites Web dynamiques actuels

De nos jours, le Web revient à ses racines. Les sites Web statiques redeviennent la tendance du développement Web en 2018.

Sites Web d’une seule page

Une autre tendance en matière de développement Web pour la simplicité est celle des sites Web à page unique. Cette solution permet de mettre tout le contenu sur une longue page déroulante, en éliminant tout encombrement.

Les sites Web d’une page présentent de nombreux avantages. Ils ne mettent pas le visiteur au défi avec une navigation complexe, un menu à plusieurs niveaux et des tonnes de texte. Les informations essentielles sont toutes sur une seule page. L’utilisateur doit seulement y faire défiler.

Bien entendu, les cas d’utilisation de pageurs simples sont limités. Ce type de site Web ne conviendra pas aux projets de commerce électronique et aux blogs. Dans le même temps, les entreprises peuvent en tirer des avantages considérables en présentant leurs services de manière simplifiée et plus attrayante.

Notifications push pour les sites Web.

Les notifications d’applications mobiles se sont révélées être un moyen très efficace de réengager les utilisateurs. Et récemment, cette idée a été mise en œuvre pour les sites Web et devient une nouvelle tendance de développement Web.

Le flux de travail semble assez simple : l’utilisateur visite un site Web et est autorisé à activer les notifications push. L’utilisateur sera alors informé de tout changement sur le site Web (comme un nouveau blog ou un message privé), même après avoir fermé l’onglet associé à ce site Web.

L’avantage majeur d’une telle technologie est évidente : vous pouvez garder l’utilisateur impliqué sans efforts importants.

Leave a Comment

Défiler vers le haut