Nov 20 / admin Lancement officiel de Brave

Brave

Brave: le navigateur qui rémunère les utilisateurs et respecte votre vie privée.

Une grande nouvelle fait son apparition pour tous les followers du nouveau navigateur « Brave ». En fait, pour une version plus stable et plus complète que la version beta qui a déjà connu beaucoup de succès avec plus de huit millions d’utilisateurs, le navigateur a récemment lancé sa nouvelle version, l’imbattable 1.0. Cette dernière encore fraîche a été spécialement conçue pour renforcer un peu plus la sécurité des internautes et de protéger effectivement leur vie privée, une chose qu’on ne voit pas dans les autres navigateurs. Qu’est-ce qui fait de Brave le meilleur navigateur web open source ? Dans cet article vous allez connaître la raison pour laquelle il est en ce moment le top one des internautes.

Navigateur plus performant : Brave 1.0

Brave 1.0 est une version réformée de l’ancienne Beta qui a connu un énorme succès malgré son instabilité et son contenu insuffisant. La nouvelle version 1.0 de Brave vient corriger tous ces lacunes et par conséquent, devient le navigateur web le plus stable. Brave 1.0 corrige les lacunes détectées au sein de la version beta et il complète toutes les insuffisances techniques repérées toujours dans cette ancienne version. Brendan Eich le développeur de l’outil ne s’est pas trop écarté du modèle de navigateur de Google dans la conception de Brave afin de ne pas déstabiliser les internautes par un nouveau style compliqué. Son inspiration a été en effet axé à raison sur le modèle de google chrome et le logiciel de base sur lequel il s’appuie est le même que celui de Google chrome. Ce logiciel se nomme « Chromium ». Tous les aménagements effectués par Brendan Eich permettent aux utilisateurs de mieux s’adapter à Brave lorsqu’ils souhaiteraient utiliser le nouveau logiciel très stable et performant.

Nouvelle alternative face aux annonces publicitaires

Les annonces publicitaires sont souvent sources de problèmes sur internet. Non seulement elles peuvent être compromettantes envers les matériels informatiques de l’internaute mais elles peuvent aussi parfois porter atteinte à la vie privée et à la sécurité de la personne connectée. La promesse de sécurité et de respect de la vie privée de ses utilisateurs a incité Brave software à prendre des mesures sur ces perturbations publicitaires. Le concepteur a en effet bloqué par défaut les publicités ainsi que les trackers et les vidéos en autoplay sur le navigateur de sécurité.

Un partage équitable entre annonceur et visiteur 

Avez-vous déjà entendu parler de la récompense attribuée par le navigateur ? Si vous l’ignorez, Brave rémunère ses utilisateurs qui acceptent de visionner les publicités à travers le programme nommé « Brave Ads » qui va activer les publicités dans le navigateur de l’utilisateur adhérent. La rémunération est un nouveau critère qui distingue concrètement Brave de ses principaux concurrents qui méconnaissent ce nouveau système de balancement d’intérêt. La rémunération se fait via des jetons appelés « BAT » et la personne qui en bénéficie peut choisir de transformer son jeton en monnaie réelle ou en monnaie virtuelle et il peut également faire circuler son jeton sur internet en guise de récompense ou de rémunération des followers de son site.

La sécurité avant tout

Brave a la sécurité la plus renforcée de tous les navigateurs web existants. Des nouveaux styles de sécurité ont fait surface avec la version 1.0 et ces derniers viennent s’ajouter aux mesures anciennes de la version BETA. Des extensions de protection sont intégrées dans la version originale et le mode de navigation privée sur le réseau Tor va permettre un anonymat total à l’utilisateur.

Les fonctionnalités de Brave 1.0

Brave est un navigateur web qui n’a fait apparition que très récemment. Nombreux sont ceux qui l’utilisent déjà mais il y en a aussi d’autres qui veulent bien connaître les caractéristiques du logiciel avant de basculer vers ce dernier. Ici, on va vous citer quelques points forts de Brave qui font de lui le meilleur navigateur actuel.

  • Le bouclier qui sert de protection au navigateur bloque par défaut les cookies publicités et les contenus non désirés.
  • Brave redirige automatiquement ses utilisateurs vers une version « HTTPS » du site recherché s’il y en a, afin de toujours préserver la sécurité de ces derniers.
  • La cryptomonnaie BAT de Brave fait l’originalité de ce navigateur qui rémunère ses utilisateurs.

Leave a Comment

Défiler vers le haut