Ces dernières années, les technologies liées au digital se sont rapidement développées et aujourd’hui, les utilisateurs doivent nécessairement adapter leurs équipements pour mieux gérer les évolutions et les nouvelles utilisations d’Internet. En effet, les équipements les plus vieux ne suffisent plus à faire face à l’évolution du digital.
Le marché des télécommunications est un marché concurrentiel où vous pouvez aisément comparer les offres des différents fournisseurs d’accès à Internet pour souscrire à l’offre la plus adaptée à vos besoins. Vous pouvez également résilier votre offre Internet sans payer de frais supplémentaires après la période d’engagement.
Par conséquent, si vous souhaitez souscrire à l’offre Internet la plus adaptée à vos besoins, il est nécessaire de comparer les différentes box Internet présentes sur le marché : Livebox, Freebox Mini 4K ou celle-ci. Vous pouvez également préférer une offre low-cost comme celles de Free, Sosh ou RED.
Néanmoins, il est nécessaire de cibler vos besoins pour mieux choisir votre box Internet. Certaines options proposées par certaines offres ne sont pas disponibles pour tous les foyers, notamment la connexion grâce à la fibre optique, par exemple.
. La téléphonie fixe : appels illimitées, fixes ou mobiles, destinations à l’étranger, etc.
. La connexion Internet : puissance du débit, choix du mode de connexion, éligibilité, etc.
. La télévision : nombre de chaînes, chaînes optionnelles, etc.
. Le forfait mobile : appels illimitées, destinations à l’étranger, enveloppe de données mobiles, SMS et MMS, etc.
. Les options supplémentaires proposées par le fournisseur d’accès à Internet
Aujourd’hui, les fournisseurs d’accès à Internet multiplient les offres pour rester compétitifs et s’adapter aux besoins de tous les consommateurs. La vitesse du débit Internet est l’une des principales préoccupations des opérateurs pour permettre aux utilisateurs de mieux s’adapter aux évolutions digitales.
Tous les fournisseurs d’accès à Internet proposent des services variés pour faciliter le quotidien des consommateurs. Par exemple, vous pouvez souscrire au service Maison Protégée avec Orange pour installer des équipements domotiques afin de protéger votre maison : caméras, détecteurs de présence, application mobile, etc.
Vous pouvez également retrouver l’application Freebox Compagnon (nouvellement Freebox) chez le fournisseur d’accès à Internet low-cost pour synchroniser et consulter vos contenus, activer le contrôle parental, etc. Toutes les manipulations relatives à votre utilisation du digital se retrouvent à portée de main depuis une application mobile.
Les nombreux services supplémentaires proposés par les fournisseurs d’accès à Internet peuvent participer à votre choix.
La fibre optique est la nouvelle technologie Internet qui améliore sensiblement la qualité et la rapidité de la connexion Internet. Il s’agit d’un fil très fin qui possède la propriété de conduire la lumière plus rapidement. La fibre optique est essentiellement utilisée pour la fibroscopie, l’éclairage ou la transmission de données numériques.
Les fournisseurs d’accès à Internet proposent des box compatibles avec la fibre optique depuis plusieurs années mais aujourd’hui, tous les ménages français ne sont pas éligibles à ce nouveau mode de connexion. En effet, le déploiement de la fibre optique est progressif selon le de l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (Arcep).
Aujourd’hui, les performances de la fibre optique permettent d’accroître l’utilisation des équipements de domotique dans les foyers pour augmenter la sécurité, effectuer des économies d’énergie ou simplement faciliter son quotidien.
La 5ème génération des standards pour la téléphonie mobile propose des très hauts débits, des temps de latence très courts et une haute fiabilité. Elle va permettre d’augmenter le nombre de connexions simultanées.
La crise sanitaire a ralenti l’arrivée de la 5G mais les fournisseurs d’accès à Internet se préparent pour la rentrée scolaire avec des forfaits mobiles spécifiquement réservés à la 5G, malgré les scandales et les théories du complot.
La 5G devrait permettre d’accroître l’utilisation des objets connectés comme les smartphones, les tablettes mais également les voitures et les logements, permettant au digital de continuer son évolution.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire